NOTRE HISTOIRE ET TRADITION

1969

RCH SPA A ÉTÉ FONDÉE LE 23 AOÛT 1969

À la fin des années 60, trois collègues (Luigi De Pra, Eugenio de Zottis et Augusto Tieghi) ont décidé de fonder leur propre entreprise dans le but de ne plus se soumettre au leader du marché des appareils de bureau en Italie, Olivetti. Ainsi RCH vu le jour, acronyme en italien qui signifie «Caisses enregistreuses Hugin».
1973

LA PREMIÈRE CAISSE ENREGISTREUSE ÉLECTRONIQUE

RCH devient rapidement le fournisseur exclusif Hugin pour le nord-est de l'Italie : les régions du Frioul-Vénétie Julienne, de la Vénétie et du Trentin-Haut-Adige. En 1973, Hugin introduit sur le marché la première caisse enregistreuse électronique, qui n'a pas obtenu de résultat positif, obligeant Hugin à proposer un ECR japonais. Grâce à la vente de produits japonais, de calculatrices et de caisses enregistreuses, RCH s'est fait une place sur le marché italien.
1983

Le 23 mars 1983, LA LOI SUR LES CAISSES ENREGISTREUSES FISCALES A ETE ADOPTÉE

L'arrivée de cette loi a profondément modifié le domaine de vente des caisses enregistreuses : avant cette loi, la vente de ce produit répondait à un besoin de l'utilisateur, suite à la loi cette machine devint obligatoire pour toutes les entreprises commerciales et artisanales.
1987

LA LOI FISCALE EST INTRODUITE

1987 - LE DROIT FISCAL EST INTRODUIT SUR LE MARCHÉ ITALIEN.
1990

RCH S'AGRANDIT

Après l'introduction de la loi fiscale en Italie en 1887, RCH s’est développée et est devenue la troisième plus grande marque en Italie après Olivetti et Sarema.
2000

JOURNAL ÉLECTRONIQUE

RCH fut la première entreprise au monde à concevoir et à introduire le journal électronique et une simple carte mémoire remplaçant le journal papier par le reçu de copie. À partir de ce moment-là, de nombreux autres fournisseurs de caisses enregistreuses ont suivi notre exemple et le journal électronique est désormais considéré comme une norme de fabrication pour les caisses enregistreuses du monde entier.
2003

RCH DEVIENT UNE INDUSTRIE

RCH a ouvert ses horizons en ajoutant des ingénieurs à sa structure : la conception et la production des produits commencent. La fonction Journal électronique est introduite sur « NUCLEO », la première caisse enregistreuse modulaire (sans PC) avec un système d'exploitation intégré pour des fonctions intelligentes et des fonctionnalités avancées, y compris l'envoi d'e-mails ou la connexion à un serveur FTP pour télécharger et transférer des données. Il s'agit d'un produit au design innovant qui a permis à RCH d'atteindre 35 % de part de marché.
2004

AFFICHAGE RÉTROÉCLAIRÉ BLEU

RCH était le principal défenseur de l'affichage rétro-éclairé bleu. Il a été introduit sur « ONDA », la première caisse enregistreuse d'entrée de gamme qui dispose d'un écran couleur, qui est devenue un véritable best-seller sur le marché.
2005

FONDATION DU RAL

En 2005, RAL a été fondée (acronyme de RCH Asia Limited), visant à la gestion de l'activité de production en Chine, la vente de nos produits sur le marché asiatique et la recherche de nouveaux produits et matières premières.
2006

LA PREMIÈRE IMPRIMANTE INTELLIGENTE

En 2006, un nouveau type de caisse enregistreuse a été inventé : « PC GLOBE », la première imprimante intelligente avec un système d'exploitation Microsoft Windows CE, qui dispose d'une unité interne qui ressemble à un mini-PC. Cette solution permet d'économiser de l'espace et de l'argent, et elle est facile à utiliser. PC GLOBE a subi un restylage en 2010, et I-GLOBE est entré sur le marché avec ses couleurs et son élégance rénovées.
2009

LA PREMIÈRE CAISSE ÉLECTRONIQUE À ÉCRAN TACTILE

Une fois de plus novatrice au niveau mondial, la première caisse enregistreuse à écran tactile a été introduite en 2009 : « TOUCH ME ». Doté d'un écran tactile TFT 7” brillant et en couleur et d’une interface graphique conviviale, TOUCH ME est devenue la première caisse enregistreuse à écran tactile et une véritable référence en la matière.
2012

FONDATION DE RCH GROUP SPA

Le 1er janvier 2012, RCH GROUP SPA a été fondée par la fusion de RCH et MCT. RCH GROUP s’installe rapidement comme le leader du marché avec 43 % de part de marché et une couverture étendue qui touche 40 pays dans le monde.
2012

Le développement d'Android

En juin 2012, lors de l’exposition itinérante en Italie, RCH GROUP SPA a lancé le premier logiciel ECR en Italie, basé sur le système d'exploitation Android. L'entreprise croit profondément en l'importance du développement de ce logiciel Android et de ses applications.
2014

RCH GROUP SPA avec ELITE SUR LA BOURSE ITALIENNE

Le 4 novembre 2014, RCH GROUP rejoint Elite, la plateforme unique de services intégrés de la Bourse italienne conçue pour accompagner les petites et moyennes entreprises dans leurs projets de croissance. Les bonnes compétences industrielles, financières et organisationnelles pour relever les défis des marchés internationaux.
2015

LA RÉVOLUTION INTELLIGENTE: «SOYEZ INTELLIGENT AVEC NOUS»

En mars 2015, lors de l’exposition itinérante, RCH GROUP lance un nouveau produit, qui révolutionnera le monde des caisses enregistreuses électroniques. C'est ASSO (acronyme pour Android Smart Solution), la solution compacte tout-en-un avec de grandes possibilités et un prix très abordable.
2015

RCH GROUP S.P.A. REJOINT VENETWORK

En septembre 2015, RCH GROUP SPA rejoint VeNetWork. Le principal atout de ce réseau est la coexistence de différentes compétences et expériences, les mises à disposition de chaque réalité d'entreprise grâce à la participation active de chacune d'entre elles. Il s'agit d'un environnement de croissance sain pour chaque sujet.
2016

RCH ITALIA S.P.A.

Le 1er janvier 2016, RCH GROUP SPA a changé son nom commercial en RCH ITALIA SPA, qui inclura les deux réalités de RCH et MCT.