RCH a été fondée le 23 août 1969 par Luigi De Pra, Eugenio de Zottis et Augusto Tieghi qui, forts de leur expérience dans le secteur, ont décidé de créer la marque, acronyme de Hugin Cash Registers, pour fournir des solutions de pointe du plus haut niveau.
De 1969 à aujourd'hui : l'histoire de notre succès
Les étapes d'un parcours encore en évolution, qui ont conduit RCH à devenir l'entreprise solide et fiable qu'elle est aujourd'hui.
LA FONDATION DE L'ENTREPRISE
LA PREMIÈRE CAISSE ENREGISTREUSE ÉLECTRONIQUE
RCH devient rapidement une référence dans le secteur grâce à son approche axée sur l’innovation, qui lui permet de répondre rapidement aux demandes des commerçants. En 1973, RCH propose la première caisse enregistreuse électronique, renforçant ainsi sa position sur le marché italien.
23 MARS 1983 : LA LOI SUR LE MESUREUR FISCAL
En 1983, le gouvernement italien a adopté la loi sur le mesureur fiscal, introduisant une obligation légale qui concerne toutes les activités commerciales et artisanales. RCH s’active immédiatement pour proposer aux opérateurs des caisses enregistreuses homologuées à cet effet, toujours dans le but de simplifier leur travail quotidien avec des solutions ciblées, efficaces et faciles à utiliser.
LA LOI FISCALE ET LA CROISSANCE CONSTANTE SUR LE MARCHÉ ITALIEN
Après l’introduction de la loi fiscale en 1987, RCH a poursuivi sa croissance jusqu’à devenir la troisième marque italienne de référence dans le secteur des solutions pour points de vente, après Olivetti et Sarema.
JOURNAL ÉLECTRONIQUE
En 2000, RCH propose une innovation unique : le journal électronique, de simples cartes mémoire qui remplacent le journal papier pour la copie reçue. Aujourd’hui, le journal électronique est considéré comme la norme pour les caisses enregistreuses du monde entier.
RCH DEVIENT UNE VÉRITABLE INDUSTRIE
En 2003, RCH assume une configuration industrielle, en ajoutant à son personnel des profils techniques dotés de compétences et d’une expérience en ingénierie. C’est ainsi que naît un actif dédié à la conception et au développement de produits, comme la première caisse enregistreuse modulaire avec un système d’exploitation intégré : NUCLEO.
2005 : NAISSANCE DE RCH ASIA LIMITED
RCH s’affirme aussi au niveau international et, en 2005, crée RAL, RCH Asia Limited, pour gérer les activités de production en Chine et pour gérer la recherche et le développement de nouveaux produits et matières premières.
LA PREMIÈRE IMPRIMANTE INTELLIGENTE
En 2006, RCH développe la caisse enregistreuse appelée « PC GLOBE », la première imprimante intelligente avec le système d’exploitation Microsoft Windows. Cette solution permet d’économiser de l’argent, de l’espace et est facile à utiliser. Par ailleurs, PC GLOBE a un design élégant, avec une attention portée à chaque détail : une attention à l’esthétique qui distingue RCH encore aujourd’hui.
LA PREMIÈRE CAISSE ENREGISTREUSE À ÉCRAN TACTILE
En 2009, RCH présente la première caisse enregistreuse à « écran tactile », appelée « Touch Me ». Avec son affichage à 7″ lumineux et coloré et son interface graphique conviviale, cette solution confirme la capacité de l’entreprise à développer l’innovation.
LA NAISSANCE DE RCH GROUP S.P.A.
Le 1er janvier 2012, RCH constitue RCH Group S.P.A., atteignant, avec une présence étendue, plus de 40 pays dans le monde.
LA RÉVOLUTION ANDROID
Trois ans plus tard, en 2015, RCH présente une solution destinée à révolutionner le marché des caisses enregistreuses : le premier logiciel basé sur le système d’exploitation Android, l’un des standards les plus utilisés encore aujourd’hui.
2016 : DIVISIONS RCH ET MCT
Le 1er janvier 2016, la société RCH GROUP S.P.A. change de nom et devient RCH Italia S.p.A. qui intègre en son sein deux divisions : RCH et MCT.
2021: RCH est un PRODUCTEUR DE SYSTÈMES
Aujourd’hui, RCH se qualifie comme un producteur de systèmes au niveau national et international dans la conception et le développement de solutions qui, en combinant performance et design, amplifient les opportunités de gestion, de vente et de marketing pour les clients grâce à des systèmes qui intègrent matériel, logiciel et services numériques.